Nous partageons avec vous quelques idées pour rendre les semaines qui viennent plus agréables à la maison.
En cette période de pandémie et d’incertitude généralisée, il est indispensable de garder son calme. Au vu des dernières informations nous sommes, pour la plupart, tous bloqués à la maison. Si c’est déjà le cas pour vous, ou si cela risque de vous arriver, c’est assez pénible, donc nous avons souhaité partager avec vous quelques idées pour rendre les semaines qui viennent un peu plus agréables à Paris et ailleurs.
Comment rester positifs, quand le stress augmente autour de nous?
1. Redécouvrez le véritable usage du téléphone :
Au lieu de surfer sur internet toute la journée en vous exposant non-stop à des informations déprimantes en bombardant vos amies de sms sinistres, appelez-les et retrouvez le plaisir d’entendre leur voix, de leur dire qu’elles contribuent à votre bonheur, et si possible trouvez des sujets qui vous feront piquer un fou rire ensemble sans utiliser de gif, de même, ou d’associations improbables d’emojis.
Si si, c’est possible ! Chez Les Poulettes Paris, on croit autant au pouvoir revitalisant et rafraîchissant des copines qu’à celui de nos masques BIO.
2. Voyagez par la lecture :
A défaut de pouvoir prendre l’avion, évadez-vous avec des livres. Redécouvrez les grands classiques, plongez-vous dans des polars haletants, assumez un roman girly à l’eau de rose, ou découvrez un atlas illustré sur les arbres exotiques (vous saurez ainsi à quoi ressemble le Moringa que Les Poulettes Paris mettent dans leur masque détox) . L’important c’est de décrocher et de se laisser transporter ailleurs pendant quelques heures. On évite donc les essais sur le futur de l’économie mondiale et les thrillers parlant d’épidémies virales galopantes.
Nous vous proposons ces sites pour télécharger des livres gratuitement : https://lirenligne.net/accueil
http://www.bibebook.com/
Et pour les plus jeunes, les audio-livres permettent un accés plus facile aux auteurs de la littérature jeunesse :
https://www.franceculture.fr/emissions/lectures-denfance
3. Prenez du temps pour vous occuper de vous :
Ce n’est ni frivole, ni égoïste, bien au contraire. S’accorder une pause beauté et bien-être, c’est un bon moyen pour déstresser et recharger ses batteries. Après un bain chaud, un automassage à l’huile, ou bien évidemment un masque BIO Les Poulettes Paris, nous vous promettons que vous vous sentirez plus sereine (en plus d’avoir retrouvé une peau radieuse). Ça tombe bien, on vous propose une réduction de 15% sur tout le site de nos produits de soins pour le visage*, en ce moment.
(*à partir de 20€ d’achats)
4. Retrouvez le plaisir de cuisiner des légumes :
Privilégiez les produits BIO ou issus de cultures locales sans pesticides. Osez les variétés que vous connaissez peu : panais et radis blanc, topinambours, courges étranges et partez à la recherche de recettes que vous n’auriez jamais envisagé entreprendre en temps normal. Même pas peur. Vous vous régalerez et ferez le plein de vitamines. Chez les Poulettes Paris, on est fan de la soupe de cresson : inratable, reminéralisante et super détox.
Lien vers une recette facile (sur le site de Cuisine Actuelle)
5. Rangez votre garde-robe :
Plus d’excuse pour procrastiner, cette fois. Mettez enfin de côté tout ce que vous ne portez plus. Donnez aux œuvres ou mettez en vente sur des sites de seconde main. Un placard désencombré et bien organisé, c’est jouissif, parole de Poulette. Et comme cela vous aurez une bonne excuse pour contribuer – avec modération bien sûr – au succès de petites marques de mode éthiques et chics pour bien aborder le Printemps.
Comment savoir ce que vous ne portez plus?
On vous donne notre « truc » : mettez tous les cintres de votre penderie dans le sens inverse (le crochet attrapant la barre par l’arrière), au bout de quelques mois vous verrez très vite quels sont les vêtements qui ne sont jamais sortis de la penderie!
6. Occupez les enfants :
En retrouvant la joie simple d’en être un, l’espace d’un instant!
Rentrez dans l’imaginaire de vos enfants en leur demandant de vous laisser participer à leurs jeux… Petites voitures, poupées, activitées manuelles ou console de jeux, c’est sûr, vous en êtes encore capable!
Chez Les Poulettes, on aime les jeux de plateaux auxquels toute la famille peut participer comme le classique “Mille Bornes” (qui fera le plus de kilomètres coincé depuis son canapé ?) ou encore l’original “il était une fois” qui permet de construire un récit imaginaire de manière coopérative. Mais, même avec un simple paquet de carte, on peut trouver des jeux adaptés pour tous les âges.
Exemple de jeu de carte pour les tout-petits (à partir de 3 ans, sans avoir besoin de savoir compter) :
Règles du « Rouge ou noir ? »
Un joueur a un paquet de cartes posé devant lui, face contre table. L’autre joueur doit deviner de quelle couleur (rouge ou noir) sera la prochaine carte que le premier joueur retournera. S’il voit juste, il remporte la carte. Sinon, c’est le premier joueur qui la garde. au tour suivant on change celui qui devine et celui qui tire la carte. Et ainsi, chacun son tour. C’est celui qui aura le plus grand nombre de cartes qui gagnera la partie.
Reposant sur la chance, l’enfant a autant de chance que l’adulte de gagner, ce qui devrait plaire à vos petits poussins!
Cet article a 2 commentaires
Merci de penser aux poulettes confinées et de nous donner de bons conseils!
Très sympa, effectivement!